Le Dassault MD-450 Ouragan n°297 a quitté le musée Clement Ader le 10 juin 2022. Il a été transporté sur Paris afin d’être exposé à l’hotel des Invalides, au sein du musée de l’armée, dans le cadre d’une exposition intitulée  » De l’Ouragan au Rafale, 70 ans d’excellence industrielle et opérationnelle ».  Cette exposition s’est tenue du lundi 20 juin au dimanche 18 septembre inclus et a été l’occasion de rendre hommage à Marcel Dassault ainsi que de fêter les 70 ans de l’entrée en service de l’Ouragan, 1er chasseur à réaction de conception nationale à avoir intégré l’Armée de l’Air. Notre Ouragan était accompagné d’un Rafale B. Voici les photos de l’appareil après sa mise en place (merci à nos amis du Fana de l’Aviation Magazine). Cette exposition a ainsi présenté le premier chasseur à réaction portant le nom de Dassault et le dernier chasseur construit par l’avionneur sous son nom.
On rappelle à cette occasion que notre Ouragan porte le n°297 et qu’il arbore la livrée de l’escadron 2/4 au sein duquel il a débuté sa carrière sur la base aérienne 136 de Bremgarten. Le côté gauche de l’appareil arbore  ainsi les couleurs de la N124 « La Fayette » et le côté droit celles de la SPA 167 « Cigogne de Romanet ». Nous sommes fiers de voir le travail des équipes de restauration reconnu par une présentation de l’appareil au sein d’une exposition nationale de prestige.

Invalides – Paris – juillet 2022